Médiatiquement

Piscine ou spa de nage : quel est le mieux ?

piscine ou spa de nage

Spa ou piscine ? Le spa évoque le bien-être et la piscine les moments ludiques. Que choisir ? Quel est le coût ?

Préférez-vous la nage ou la détente ?

Les bienfaits du spa

On adore le spa et la piscine, mais comment choisir ? Quand on pense au spa à la maison, on réfléchit instantanément à un pur moment de détente. Le bain à remous est parfait pour les couples et les actifs qui souhaitent se détendre après une longue journée de travail. On dit adieu au stress et aux douleurs articulaires sans frissonner. Et pour cause, vous profitez d’un bain à plus de 38 degrés. De plus, le spa peut s’associer à des thérapies douces comme l’aromathérapie. Les nages à contre-courant dans certains bains aident à la rééducation et au renforcement musculaire.

Les bienfaits de la piscine

Quels sont les avantages de la piscine ? En été, on adore sa fraîcheur et sa convivialité. En effet, la piscine n’est pas qu’un équipement de baignade. Famille et amis se retrouvent autour de cet espace de vie festive. Vous pouvez également équiper votre piscine d’abri ou de chauffage pour garder une température agréable toutes les saisons. Ainsi, vous proposez une activité gratuite et ludique à vos proches tout au long de l’année.

Contrairement au spa, la piscine vous offre tout l’espace pour apprendre à nager. Longueurs de brasse, crawl… les bienfaits physiques de ce sport aquatique sont innombrables. Vous faites du sport depuis chez vous et luttez contre la sédentarité. On enfile son maillot de bain le soir après le travail et on effectue 30 minutes de nage ! On évacue le stress tout en tonifiant son corps.

Spa ou piscine : quel est le moins cher ?

Budget piscine

Le coût d’une piscine est très élevé. Mais cela dépend de la piscine que vous choisissez. Vous pouvez opter pour une piscine à enterrer dans le sol, à poser ou gonflable. Cet équipement nécessite également d’autres dépenses comme un robot nettoyeur, une bâche et une barrière de sécurité indispensable si vous avez des enfants.

Une piscine semi-enterrée coûte environ 600 euros. Pour une piscine enterrée, comptez entre 3000 et 15 000 euros. Ces prix ne comprennent pas le coût d’installation. Vous souhaitez une piscine luxueuse ? Prévoyez un budget de 50 000 euros !

Une piscine hors sol est moins chère. En effet, vous pouvez dépenser entre 70 et 3000 euros. Cet écart s’explique par les équipements que vous pouvez choisir et la taille souhaitée, en savoir plus sur le site lemanueldelapiscine.com.

Budget spa

Comme les piscines, le prix dépend du spa que vous choisissez. Ainsi, un spa à poser coûte entre 6000 et 10 000 euros. Pour un spa gonflable, comptez entre 200 et 2000 euros. Vous l’avez compris, selon les équipements le budget augmente.

Vous devez également prendre en compte l’espace. Si vous avez un petit espace, préférez le bain à remous.

[do_widget id=custom_html-2]