Pour le tournage d’un film, d’une publicité, d’une vidéo à mettre sur une chaine Youtube, on peut avoir besoin d’un studio fond vert afin de pouvoir, par la suite, mettre le décor ou les effets que l’on souhaite, afin de gagner en professionnalisme. Le fait d’habiter Paris ouvre des perspectives car il existe de nombreux studios. Mais à quel prix faut-il s’attendre ?
Quel est le prix d’une location de studio de tournage à Paris ?
Chaque projet est unique et l’image fait partie des meilleurs vecteurs en matière de communication. Beaucoup de personnes en ont conscience.
Qu’elles soient dans une entreprise et désireuses de monter un projet pour présenter un nouveau produit devant des sponsors, des particuliers qui souhaitent faire une première vidéo pour devenir influenceurs, des artistes pour faire un clip vidéo et autre court-métrage; tout le monde n’a pas la chance d’avoir des connaissances dans le milieu de l’audiovisuel et pourtant, chacun souhaite avoir à disposition le meilleur matériel pour faire le projet le plus abouti possible.
Louer un studio de tournage n’a rien d’évident car on peut ; au contraire ce que l’on pense ; être freiné par la multitude de choix possibles. Comment trouver le meilleur endroit pour son projet ?
Il est pour cela important de se poser les bonnes questions afin de trouver le meilleur studio de tournage fond vert parisien.
Apporte-t-on du matériel avec soi ou est-on un amateur total en la matière ? Certains studios peuvent mettre à disposition des clients du matériel de qualité professionnelle.
Se pose alors la question de savoir si l’on sera en mesure de l’utiliser à bon escient. Dans le cas contraire, il faut alors se tourner vers des studios qui, en plus de cette location de matériel, ont des professionnels qui peuvent prodiguer des conseils, voire aider, lors du tournage.
Comment est déterminé le tarif d’un studio de tournage avec fond vert parisien ?
On peut tout à fait avoir l’idée du siècle mais arriver à un piètre résultat si l’on ne sait pas planifier son tournage. Or, cela ne s’improvise pas et il faut être du métier pour savoir être percutant et efficace.
Se voir proposer un accompagnement personnalisé plutôt que le fait de trouver simplement un espace de tournage peut donc être considéré comme un vrai plus pour la personne qui a un projet dans l’audiovisuel sur Paris.
Enfin, attardons-nous sur la durée de location possible. Certains studios ; rendement oblige ; ne proposent que la location à la journée. Est-ce que cela correspond à ce dont on a besoin ? Si l’on sait que l’on a besoin de quelques heures seulement, on peut considérer que c’est de l’argent perdu.
D’autres proposent à la demi-journée ou à l’heure. Cela semble plus intéressant pour rationaliser les coûts. Attention pourtant aux faux bons plans qui consistent en le fait de louer à l’heure sous couvert de réserver un nombre d’heures minimal ; ce qui revient au même.
Bien entendu, la localisation du studio de tournage vis-à-vis de son domicile et donc le prix demandé en fonction des services attendus sont deux autres critères de choix pour prendre le meilleur studio fond vert sur Paris.
D’ailleurs, si l’on a besoin d’un décor, certains peuvent en préparer. Pas mal, pour ne pas non plus devoir chercher des idées et les mettre en œuvre à grand renfort d’argent si l’on ne peut pas se contenter de ce que l’on a chez soi. Si le projet audiovisuel est un test, cela peut être une bonne idée pour ne pas dépenser trop.