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Quels sont les raccourcis excel les plus utiles ?

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Le logiciel Excel comporte plusieurs types de raccourcis. Toutefois, il est difficile de les maîtriser tous. Nous vous présentons ici les raccourcis Excel les plus utiles.

Les raccourcis Excel pour les fonctionnalités de base

Les raccourcis Excel de base permettent de mieux maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel. De plus, pour aller plus vite dans l’utilisation du logiciel, ils sont indispensables.

Pour la fermeture du classeur ou du logiciel, on tape ALT +F4. Pour ouvrir l’éditeur de calcul macros, on combine les touches ALT +F11. S’il s’agit de couper une sélection, on utilise le raccourci CTRL +X. Le raccourci CTRL +C permet de copier une sélection. Quand on veut coller la sélection, on tape CTRL + V. lorsqu’il s’agit de sélectionner tout le contenu, on doit utiliser CTRL +A. Si l’on veut annuler la dernière manipulation qu’on a effectuée, on tape le raccourci CTRL +Z. Pour mettre un texte en italique, on utilise CTRL +I. Si l’on veut souligner un passage, il suffit de combiner les touches CTRL +U. On utilise CTRL +G pour mettre un texte en gras. Pour l’affichage de la boîte de dialogue Format de Cellule, on doit taper les touches CTRL +MAJ +1. On utilise CTRL +5 pour barrer une cellule.

Les raccourcis Excel relatifs à la gestion des classeurs

Les raccourcis de gestion des classeurs font partie des raccourcis les plus importants en Excel. En effet, ils permettent de créer, supprimer ou enregistrer un document de manière assez rapide. Ainsi, avec ces derniers, vous n’aurez plus besoin d’aller dans l’onglet fichier.

Pour la création d’un nouveau classeur, il suffit de taper CTRL +N. Si c’est pour en ouvrir, on utilise les touches CTRL +F12 ou tout simplement CTRL +O. Le raccourci CTRL +P permet d’imprimer le classeur. Pour enregistrer ce dernier, on tape CTRL +S ou F12.

Par ailleurs, pour le fermer, on utilise les touches CTRL +W ou Alt +F4.

Les raccourcis Excel pour la gestion de la feuille de calcul

Les raccourcis de la feuille de calcul permettent de faire certaines actions importantes de manière assez rapide. Par exemple, en quelques clics, on peut effectuer des calculs, inscrire des données, créer un tableau. Grâce à ces raccourcis, on gagne beaucoup plus de temps.

Pour créer un nouvel onglet, on appuie sur MAJ +F11. Si l’on a besoin d’aller à la première cellule de la feuille de calcul, on tape sur CTRL +DEBUT. Par contre, si l’on veut aller à la dernière cellule, on appuie sur CTRL +FIN. Lorsqu’on veut valider une cellule et passer à celle qui se trouve dessous, on utilise la touche ENTRÉE. S’il s’agit d’aller à celle qui se trouve dessus, on tape MAJ +ENTREE. Pour quitter une cellule et aller à la suivante, on tape la touche TAB. Au contraire, si l’on veut retourner à la précédente, on combine les touches MAJ +TAB.

Dans le cas où l’on voudrait afficher la boîte de dialogue « Atteindre », il suffit de taper la touche F5. Quand on veut aller à la dernière cellule non vide d’une colonne, on utilise les touches CTRL + BAS (BAS=flèche qui mène vers le bas). Au contraire, pour atteindre la cellule non vide se trouvant en haut de cette dernière, on utilise les touches CTRL +HAUT (HAUT= flèche qui mène vers le haut).